AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dave's comics, l'antre des geeks (4/5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corgi adoré
Lewis Duncan

Métier : Etudiant en art dans un premier temps. Après je jongle entre vendeur de comics et serveur de cappuccinos.
Statut civil : Pringle. C'est comme single mais hungry.
Plaisir coupable : Twitter. Je tweet, je stalk, je verse le thé comme disent les jeunes. Cette appli me bouffe une bonne partie de la journée mais hey, qui va divertir mes followers de bonnes anecdotes et autres blagues pourries si je ne suis pas là ? Je vous l’demande.
Pseudo : rena
Crédit : ©ilyria (avi.) + ©astra (sign.)

MessageSujet: Dave's comics, l'antre des geeks (4/5)   Mer 20 Déc - 19:49

COMIC SHOP SQUAD
galaxy's most harmless superheroes

Dave's Comics c'est une petite boutique sur deux étages située dans le quartier de Kemptown, coincée entre une papeterie et un magasin de vêtements vintage. Vue de l'extérieur, elle ne paie pas de mine, pourtant c'est une véritable caverne d'Ali-Baba pour tous les connaisseurs. On y trouve principalement des comics - en quantité - mais aussi des mangas, et tout un tas de produits dérivés à l'étage du dessus, jouets et figurines partageant les étagères avec les jeux de plateaux et de roleplay tels que ce fameux exemplaire collector de Dongeon & Dragons.
• Le patron on ne le voit pas beaucoup (il peut avoir une activité à côté) mais ça lui arrive de passer de temps-en-temps pour taper sur les doigts de ceux qui laissent traîner les bouquins n'importe où, ou lorsque le coup de balais n'a pas été passé.
• La majeure partie du temps en revanche, l'ambiance est au beau-fixe et tout le monde s'entend à merveille. Même en dehors des heures de boulot, les employés traînent souvent ensemble. Un peu comme les Avengers finalement. Chacun mène sa petite vie de son côté mais ils savent tous très bien se retrouver à l'occasion autours d'un bon plat de Shawarma.
• Je ne les ai pas rajoutés dans la fiche mais d'autres pré-liens peuvent être joués du style clients curieux, les réguliers, ceux qui squattent jusqu'à la fermeture, intervenants extérieurs, auteurs en dédicaces, etc.

•••••••••••••••••

♂ → Patron → 35+ ans →  libre
info à savoir → Un proche du fameux Dave et qui a repris la boutique. Loin d'être bavard, sa présence est pourtant rassurante et il sait se faire apprécier si on sait ignorer ses côtés bourrus. C'est un peu le tonton que tu vois qu'à Noël mais avec qui tu vas passer toute la soirée parce qu'il te fait marrer comme une baleine avec ses histoires à coucher dehors.

♂ → Manager → pris
info à savoir → Lewis il traîne à la boutique depuis plus de dix ans. C'est un mordu de comics, il les dévore les uns après les autres avant de les ajouter à la haute pile qui s'accumule dans un coin de sa chambre. Après six ans de bons et loyaux services, il est promu manager : sur le papier, il se charge donc des horaires des employés, des commandes et des livraisons. Mais très clairement, Lewis n'hésite jamais à user de son statut pour se soustraire aux corvées les plus pénibles - du style décharger les camions de cartons tous plus lourds les uns que les autres - pour les refourguer à ses chers collègues.

♂/♀ → Vendeur comics → entre 23 et 27 ans →  libre
info à savoir → En général la première tête qu'on voit lorsqu'on passe les portes de la boutique. Véritable puit de science geek, lui saura vous expliquer en détails les pouvoirs de n'importe quel super-héros de n'importe quel univers. Il a parfois tendance à s'emporter un peu trop d'ailleurs, impossible de le calmer quand il est lancé dans un débat concernant l'utilité du casque de Magneto ou le désastre ambulant qu'est  Aquaman. Un passionné en somme.

♂/♀ → Vendeur jeux → entre 23 et 27 ans →  libre
info à savoir → Sa spécialité à lui, c'est le deuxième étage. S'il est aussi passionné que ses collègues, il est davantage dans la subtilité et les regards dédaigneux envers ceux qui osent critiquer son personnage préféré. Une aura mystérieuse cultivée, il a une maîtrise parfaite de la badassitude et des répliques qui piquent là où ça fait mal. 'Vaut mieux pas lui chercher des poux, il a probablement un ancêtre commun avec Bruce Wayne.

♂ → Noob → entre 17 et 20 ans → libre
info à savoir → Lui, c'est le dernier arrivé. Le plus jeune aussi. Il a encore un peu de mal à gérer le travail mais il fait de son mieux. Ça se voit bien d'ailleurs : il court partout. Tout l'temps. Ce n'est pas impossible qu'il se fasse légèrement bizuter par ses aînés mais ce ne sont que des gestes d'amour déguisés... évidemment.
avatar souhaité → Tom Holland, au choix.

flower boy.
Revenir en haut Aller en bas

Dave's comics, l'antre des geeks (4/5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1